1. Pourquoi y a-t-il des plis dans le cuir ou le tissu ou la mousse est-elle enfoncée?

L’apparence des plis dans le cuir ou le tissu est un phénomène courant qui permet d’assurer votre confort dès votre première utilisation En fait, celles-ci sont souvent appelées des « rides de confort ». Vous devez vous attendre à des plis sur un canapé en cuir ou en tissu de haute qualité. Au moment de sa fabrication, le revêtement est étiré sur la surface de mousse de haute densité spongieuse et le type de matériel, l’ingénierie du meuble et son utilisation déterminent la quantité de vagues dans le revêtement. Être complètement tendu serait le signe d'un canapé de faible qualité et inconfortable.

Nous vous assurons que cela est effectivement nécessaire pour votre confort. En fait, celles-ci sont appelées « rides de confort » ou flaques. Ce n'est pas un défaut. Vous devriez vous attendre à des plis sur un canapé en cuir ou en tissu de haute qualité, car nous étirons le rembourrage sur une surface spongieuse. Mais être complètement tendu serait le signe d'un canapé moins cher et inconfortable.

Les trois premiers trois mois, le rembourrage de mousse haute densité s'assouplit et s’affaisse légèrement d’un pouce pour ensuite se stabiliser. Les premières fois qu’on s'assoit, notre poids provoque la rupture des micros-cellules qui composent la mousse. Un faible affaissement de la mousse avec de légers plis du revêtement est tout à fait naturel.

 

 


L’emballage et le transport peuvent causer des déformations temporaires et vagues du cuir/tissu, il s’agit alors de lisser les superficies avec les mains et parfois de remodeler le rembourrage pour les réduire.

Voir l’exemple et la vidéo ci-joints : Façonnage du produit

2. Pourquoi le cuir a-t-il des irrégularités?

Le cuir est une matière naturelle. Ce qui peut paraître des défectuosités sont en fait des marques normales dans la peau de l’animal qui illustre l’authenticité du revêtement. Ces marques sont très souvent des cicatrices ou des piqûres d'insectes. Ou il peut s’agir d'une cicatrice d’une vache qui s’est frottée contre un fil de fer barbelé, ressemblant souvent remarquablement à une égratignure

 

 

 3. Les coutures ou sections ne sont pas alignées?

Votre canapé peut présenter une différence d’alignement au niveau des coutures et aussi entre les modules ou sections, ceci est dû au fait que votre meuble est entièrement confectionné à la main par des artisans. Ceci assure une robustesse de construction et de vie à long terme et la preuve de l’authenticité et la qualité du produit. Il faut aussi prendre en compte que les meubles avec différentes sections amovibles sont légèrement désalignés puisque non construits dans un seul bloc. On peut faire des ajustements au niveau des alignements des modules d’un canapé. Voir la vidéo ci-jointe : Alignement des modules

4. Le siège inclinable ou la batterie ne fonctionne pas?

Si le siège inclinable ne fonctionne pas, vérifiez s'il est branché dans une prise qui fonctionne. Ensuite, débranchez et rebranchez le fil d’alimentation. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les différents raccordements de fils.

Dans le cas d’un bruit anormal, enregistrez et faites-nous parvenir une courte vidéo d’un maximum de 10 secondes.

Dans le cas de fonctionnement par batterie, il est possible que la batterie ne soit pas correctement branchée des 2 côtés. Vous pouvez vous en assurer comme dans l’exemple ci-joint :

5. Les portes ou les tiroirs du meuble ne sont pas alignées?

Les portes ou tiroirs de meubles étant des sections comportant des pièces amovibles, l’ingénierie du meuble empêche dans certains cas un alignement complet et parfaitement symétrique sans nuire à la beauté du meuble. Les charnières ou rails nécessitent parfois un ajustement. Il se peut aussi que le meuble ne soit pas sur une surface de niveau.

6. Le meuble n’est pas de la bonne couleur?

Nous allons vous livrer votre meuble selon la couleur et le code et code choisi en magasin. Il est cependant commun de remarquer de légères variations entre les échantillons de couleur en magasin et le résultat final. Que ce soit pour du bois, du cuir, du cuir végan ou du tissu, la couleur d’un lot de teinture à un autre ne peut être reproduite à 100%. Les variations peuvent être causées par le type d’éclairage.