La fête du travail : Honorer 51 ans d'engagement et de passion chez Casavogue
Le 4 septembre, au Québec, marque la Fête nationale du travail. Cette journée spéciale nous invite à réfléchir sur l'équilibre entre travail et confort, ainsi qu'à célébrer l'histoire d'une entreprise familiale qui existe depuis 51 ans.
Chez Casavogue, nous souhaitons rendre hommage à chaque individu qui a contribué à notre parcours exceptionnel. Derrière Casavogue se cachent des visages dévoués, des employés et des entrepreneurs, des fondateurs visionnaires et une équipe actuelle qui ont tous contribué à la grandeur de l'entreprise.
L'équipe de Casavogue
La gestionnaire des réseaux
Chaque personne qui a traversé nos portes a façonné notre héritage. Laissez-nous vous raconter l'histoire de Tessa. Elle est notre gestionnaire des réseaux sociaux, mais en dehors des heures de bureau, elle vit sa passion en tant que photographe professionnelle.
Grâce à son travail avec Casavogue, elle a pu exprimer sa créativité en capturant nos meubles sous un angle artistique. Ses compétences en photographie de mariage lui ont permis de découvrir des lieux insolites et de faire naître des souvenirs intemporels pour ses clients.
Ses photos de produits exceptionnelles ont capturé l'essence de Casavogue d'une manière si unique que nous avons décidé de les utiliser sur nos vitrines de magasin. Aujourd'hui, alors que vous marchez ou conduisez dans les rues, les belles photos de Tessa ornent nos vitrines, témoignant de son talent et de notre engagement envers l'excellence.
La graphiste de Casavogue
Mais il y a aussi notre directrice graphiste, Lisa. Son talent et sa créativité ont été le moteur de notre première carte postale Casavogue, une illustration magnifique qui reflète l'âme de notre entreprise. Elle a également saisi l'opportunité de combiner son amour pour le design et le voyage en obtenant un permis vacances-travail pour venir au Canada, enrichissant ainsi notre équipe de sa perspective unique.
La coordinatrice marketing de Casavogue
Et comment ne pas mentionner Zara, notre Coordinatrice marketing. Son rêve d'ouvrir une compagnie de bougies a été le point de départ de notre bougie Casavogue. Grâce à son implication et sa passion, Zara a contribué à créer une bougie unique. De la sélection des odeurs au choix des visuels magnifiques, en collaboration avec Lisa, jusqu'à la création de superbes vidéos avec Tessa, chaque étape de la bougie Casavogue incarne la passion et l'engagement de personnes impliquées dans leur travail.
L'équipe de vente de Casavogue
Notre directeur des ventes
Parmi nos membres exceptionnels, il y a Francis, notre Directeur des Ventes. Une idée audacieuse a germé dans son esprit : participer à l'événement d'envergure à Montréal, le Festival Mural. Cette initiative a conduit à la création d'un concept pop store unique pour l'événement, une véritable immersion dans l'univers Casavogue. Cette aventure a également été le point de départ pour une autre histoire extraordinaire.
Pour donner vie au concept pop store, nous avons dû recruter des personnes extraordinaires. C'est ainsi que Mimi est entrée dans notre monde.
Notre meilleure vendeuse
Venant du monde de la restauration, Mimi a apporté avec elle une passion pour le design, la mode et une incroyable aptitude à la rénovation et à la construction. Son sens du goût pour la rénovation et la construction d'objets a trouvé une place parfaite chez Casavogue. Sa présence dans notre équipe des ventes a apporté une nouvelle dimension à notre entreprise.
La Puissance des Idées
L'histoire de Casavogue s'étend sur 51 ans. C'est un héritage bâti sur la passion, la détermination et l'engagement envers la qualité. Chacun de nos meubles est soigneusement sélectionné pour raconter une histoire, pour créer des espaces de vie qui marient confort et style.
Cette attention aux détails est notre façon de vous remercier, nos clients, pour votre soutien continu. Chaque meuble que nous offrons est le fruit de notre engagement envers le travail d'équipe, la qualité et l'excellence.
En choisissant Casavogue, vous choisissez des meubles qui racontent une histoire, qui incarnent notre passion pour la création d'espaces de vie exceptionnels.
La signification de la Fête du Travail : reconnaissance et solidarité
Au-delà de sa signification historique, la Fête du Travail incarne des valeurs de reconnaissance et de solidarité envers les travailleurs de tous les secteurs. C'est l'occasion de réfléchir à l'importance du travail dans nos vies et de rendre hommage à ceux qui contribuent à la croissance économique et au développement de nos communautés.
Le mot du président de Casavogue
Pour cette occasion, David, le président de la compagnie à souhaité adresser un mot spécial à toutes les personnes qui font de Casavogue ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise familiale qui perdure depuis 51 ans.
Chers partenaires
À l'approche du 4 septembre, date emblématique de la Fête nationale du travail au Québec, je saisis l'opportunité de partager un moment d'authenticité avec vous.
Je veux évoquer l'essence du travail, l'équilibre qu'il faut trouver et comment cela se reflète dans l'expérience que Casavogue offre.
Aujourd'hui, je souhaite rendre hommage à nos employés, à nos partenaires et à tous ceux qui ont participé à l'édification de Casavogue.
Notre existence depuis 51 ans est un témoignage de l'engagement de nos fondateurs (Calogero et Francesca) , de notre équipe dévouée et des artisans qui donnent vie à notre vision.
Chaque meuble que nous sélectionnons avec soin est une expression de notre croyance en la valeur du travail d'équipe et de l'artisanat exceptionnel.
Trouver l'équilibre entre les efforts que nous investissons dans nos projets et le temps que nous consacrons à notre bien-être est une quête qui nous touche tous.
La Fête nationale du travail nous rappelle cette dualité.
C'est une invitation à réfléchir à nos priorités, à nous entourer de ceux que nous aimons et à apprécier chaque moment.
En cette Fête nationale du travail, je vous encourage à réfléchir à votre propre parcours, à célébrer le travail d'équipe et à découvrir comment chaque meuble chez Casavogue raconte une partie de cette histoire.
David Territo
CEO, Casavogue