Pourquoi avoir une table de chevet ?
Lorsque vous choisissez une table de nuit, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être sûr d'obtenir un meuble dans le style que vous souhaitez et qui répond à vos besoins. Les tables de chevet, souvent au nombre de deux, c'est un peu comme les boucles d'oreilles de votre lit ! C'est un objet qui embellit votre lit et votre chambre. Vous pouvez choisir deux tables de nuit qui vont ensemble ou en choisir deux qui ne vont pas ensemble. Mais quel que soit votre choix, vos tables de chevet doivent être fonctionnelles, vous donner plus de place pour ranger de petits objets, servir d'endroit pour mettre un livre ou un joli vase avec un bouquet de fleurs fraîches. Si vous avez envie de changer vos tables de chevet, de mettre à jour la décoration de votre chambre et de rafraîchir l'atmosphère de votre espace de sommeil, voici quelques conseils.
Une table de chevet : à quoi ça sert ?
Lorsque vous choisissez une nouvelle table de chevet Québec, pensez aux objets que vous utilisez souvent et qui iront sur sa surface ou qui y seront conservés. Cela peut être une lampe de chevet, un verre d'eau, une bougie, un livre, un vase, vos lunettes, etc. Si vous aimez que les choses soient aussi simples que possible, choisissez des tables de chevet avec des tiroirs. Ainsi, rien ne sera laissé à l'air libre, et tout sera bien rangé et caché. Tout ce que vous gardez sur votre table de chevet Huppé, comme les médicaments, la petite monnaie et les appareils électroniques comme votre téléphone, peut être conservé ailleurs dans la maison. Changer de table de chevet c’est également changer de décoration.
Une touche de décoration supplémentaire
Si vous voulez ajouter de la personnalité à la décoration de votre chambre à coucher, n'achetez pas un lit avec des tables de chevet intégrées. Lorsque tout est identique, cela ressemble un peu à un catalogue. Il est alors difficile de s'approprier le décor. Pensez à autre chose qu'à l'habituelle table de chevet avec tiroir. Une chaise, une échelle ou de vieilles caisses en bois peuvent tout aussi bien faire l'affaire et avoir un aspect intéressant tout en étant utiles. Une idée créative consiste à monter un tiroir sur le mur et à l'utiliser comme table de nuit. Bien sûr, vous devez penser à la hauteur à laquelle vous le placerez. Vous pouvez également trouver un petit escabeau qui vous plaît dans un vide-grenier ou sur un site en ligne qui vend des articles d'occasion. Vous pouvez le repeindre ou le laisser tel quel. Enfin, la palette est si populaire que vous pouvez utiliser son bois pour fabriquer une table de nuit si vous en avez une. Vous pouvez y mettre des roues pour la faire bouger. Pourquoi ne pas tester ?
Dépareiller ou non les tables de chevet
Ne vous sentez pas obligé d'assortir vos tables de nuit. Deux tables de nuit d'aspect différent peuvent fonctionner tant qu'elles sont de la même taille, forme ou couleur. Par exemple, un côté du lit peut avoir plus de place pour une table de nuit légèrement plus grande avec des tiroirs, tandis que l'autre côté a une table de nuit plus petite faite du même bois. Vous pouvez aussi choisir une version plus féminine d'un côté et une version plus masculine de l'autre. Gardez la même couleur et la même forme ! Encore une fois, ne craignez pas d'essayer différentes choses pour que votre chambre à coucher vous ressemble.
Une table de chevet qui vous ressemble
Votre style de décoration sera défini par les couleurs et les matériaux que vous utilisez, alors prêtez-y attention. Pour un look nature, choisissez des matériaux naturels, et pour un look industriel, associez le bois et le métal. Vous pouvez trouver des idées et apprendre ce qui correspond à chaque style en consultant Pinterest ou des magazines. Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez faire, choisissez un style.
Quelle forme pour la table de chevet ?
Vos besoins et le style de votre chambre détermineront le type de forme de votre table de chevet sans tiroir. Si vous voulez une table qui soit plus destinée à la décoration qu'à un usage pratique, vous pouvez choisir la forme que vous voulez. Le plus important est qu'elle s'adapte à l'atmosphère de votre espace nuit. En revanche, si vous voulez une table de chevet fonctionnelle qui peut contenir des choses comme des livres, un réveil, un cadre photo, une lampe, etc., nous vous recommandons une table rectangulaire ou carrée. Elle sera plus adaptée au rangement.
Quelle couleur pour la table de chevet ?
Votre table de chevet pour mezzanine doit s'harmoniser avec le reste de votre chambre. Il est important de maintenir l'équilibre d'une pièce en gardant le même schéma de couleurs et les mêmes tons.
Vous pouvez choisir la bonne couleur pour votre table de nuit en suivant ces règles :
- Le blanc est une couleur classique qui donne à une pièce une impression de propreté et de calme. C'est également une couleur qui convient à toutes les tables de nuit et qui s'adapte à tous les styles de décoration. Les touches modernes proviennent de couleurs sombres comme le bleu, le gris et même le noir.
- Les couleurs vives comme le jaune, le rouge et le vert apportent une touche originale et vivante. Elles peuvent également attirer l'attention sur le chevet s'il a une forme unique ou si vous y placez quelque chose d'intéressant, comme un joli bibelot ou une lampe unique, ou si vous mettez un joli miroir sur le dessus de votre chevet.
En fin de compte, si vous voulez que vos nuits soient tranquilles, votre table de chevet doit contenir tout ce dont vous pouvez avoir besoin avant de vous endormir. Veillez toutefois à ne pas trop l'encombrer, car un endroit paisible est un endroit bien entretenu. Une table de chevet avec un tiroir est idéale si vous aimez garder près de vous de petites choses comme des souvenirs. Certaines tables ont même une porte pour que vous puissiez garder vos petits secrets derrière des portes fermées. Nous vous invitons à découvrir notre large gamme de tables de chevet de luxe disponibles sur notre magasin de meubles Casavogue à Montréal.