Ils ont parlé de nous !

Style et design italiens
Calligaris, l'histoire de la chaise
Calligaris, entreprise historique made in Italy, a franchi ces deux dernières années une étape importante en vue de la célébration de son centenaire en 2023 : le musée Calligaris a été inauguré.

Le musée, qui occupe un vaste espace d'exposition d'environ 300 mètres carrés au siège de l'entreprise à Manzano, dans le Frioul-Vénétie Julienne, est consacré non seulement à l'histoire de l'entreprise mais aussi à l'histoire du quartier de la chaire pour lequel il constitue un point de référence important.

L'exposition offre la possibilité de connaître et de se plonger dans l'évolution du quartier : de sa naissance au succès national et international de la marque Calligaris. Le musée est donc divisé en sept sections, depuis ses origines au XVIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui.

Calligaris a vu le jour en 1923 à Manzano, sous la forme d'un petit atelier fondé par Antonio Calligaris pour produire la chaise Marocca, avec sa structure en bois et son assise en paille, un produit local typique. Entre les années 50 et 70, le boom économique coïncide avec la modernisation de l'entreprise de la famille Calligaris : l'entreprise passe à la troisième génération et devient ainsi une réalité industrielle bien structurée, un point de référence pour une zone géographique connue dans le monde entier comme le quartier de la chaise, et elle commence à jeter les bases de la conquête d'autres marchés.

Dans les années 90, le district a pris conscience de l'importance de l'autopromotion, ainsi que de la diffusion au niveau national et mondial. La chaise Friuli s'est imposée sur le marché italien mais aussi à l'étranger, au point de couvrir environ 80% de la demande nationale, avec une présence massive en Europe, aux USA et en Orient.

Calligaris, aujourd'hui, après presque 100 ans, continue d'expérimenter en proposant des solutions d'ameublement complètes : chaises, mais aussi tables et accessoires. Le bois n'est plus le seul matériau sur lequel l'entreprise mesure sa vocation d'innovation, mais le métal, le plastique, le cuir et le verre deviennent également les protagonistes des collections.

Les meubles Calligaris sont disponibles à Montréal chez CASAVOGUE (8260, boul. St-Michel), qui vient de célébrer ses 50 premières années d'existence.

Nous sommes fiers de puiser notre inspiration de l’Italie🥰
Merci au journal Cittadino Canadese pour
ce passage à propos de Casavogue!🇮🇹

#italianfurniture

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

SOLDE 50 IÈME ANNIVERSAIRE