Le curio : l’incontournable du salon

Le curio est utilisé pour présenter des objets dans le salon. Vous pouvez y exposer tout ce que vous voulez, comme des trophées, des assiettes ou des livres. Découvrez pourquoi un curio vous fera tomber amoureux de lui. Le curio est toujours utile et ne se démode jamais. Ses lignes épurées et son look moderne le rendent plus populaire que jamais. Découvrez tous les bons côtés de ce type de meuble et achetez vous-même celui qui vous plaît le plus sur Casavogue.

Pourquoi acheter un curio pour votre salon ?

Curio Métropolis de la marque Tomasella

La meilleure chose de ce meuble en verre est qu'il peut mettre en valeur vos objets préférés au lieu de les avoir partout. Vous pouvez alors les rassembler de manière créative et belle. La plupart du temps, nous sommes plus conscients du principe d'accumulation. Notamment lorsqu'il s'agit de miniatures délicates et de petites choses. Le plus bel effet est toujours le petit musée personnel grâce au curio. Où vous pouvez contempler les bibelots qui sont particulièrement importants pour soi. Mettre les choses à leur place est amusant et vous aidera à penser à de nouvelles façons de les utiliser. Si vous êtes un collectionneur, vous ne pourrez pas rester à l'écart d'une exposition des objets étonnants que vous avez trouvés chez les antiquaires. Avoir une vitrine est une bonne chose pour de nombreuses raisons. L'une des plus évidentes est qu'elle permet de garder les objets de valeur en sécurité. En les plaçant dans un meuble destiné à les mettre en valeur, ils ne se retrouveront pas partout dans votre salon. En effet, ils pourraient tomber et se casser. Si vous craignez que vos trésors soient volés, il est également beaucoup plus facile de retirer la clé du curio. Vous éviterez de dire à vos invités de faire attention à vos précieux objets. De plus, la poussière se déposera moins facilement. C’est toujours une bonne chose d'un point de vue esthétique et pratique.

Les avantages du curio

Curio Oceanum de la marque Alf

Le curio est parfait pour être placé dans le salon. Cependant, il peut également être placé dans d’autres pièces de la maison. Nous adorons l'utiliser comme vitrine dans le salon. Parfait pour présenter nos plus belles collections. Il est également idéal pour ranger des livres et des dossiers dans un bureau. Il est utile et existe dans un large éventail de tailles pour s'adapter à l'espace dont vous disposez. Il s’adapte à votre salon que vous souhaitez décorer et aux objets que vous souhaitez ranger. Il met tout à l'abri des petites mains. Et aussi des animaux curieux et des personnes imprudentes qui se déplacent. Il est beaucoup plus propre que les étagères ouvertes ou le dessus des meubles. L'une de ses meilleures caractéristiques est qu'elle laisse passer la lumière. Et cela sans laisser entrer la poussière. Vous n'avez pas besoin de nettoyer vos collections en verre tous les deux jours. En effet, les portes du curio en verre empêchent la poussière d'entrer. Top !

Quel curio choisir ?

Nos ancêtres avaient déjà des meubles qui ressemblaient à des curios. Mais maintenant qu'il est remis au goût du jour, il se décline en de nombreux styles et matériaux. Certains plus modernes que d’autres. En ce qui concerne les matériaux, le curio en bois reste le plus traditionnel. Il peut être peint ou laissé brute pour le rendre plus moderne. Pour ceux qui aiment le style moderne, le curio industriel en métal est incontournable. Faites également attention à la résistance du verre utilisé pour les vitres. Une autre chose à laquelle il faut penser est le format, qui doit s'adapter à l'espace. Il existe des curios hauts et étroits, comme les armoires. D'autres plus bas, comme les buffets. Si la disposition vous le permet, vous pouvez également choisir un curio deux en un. Un curio avec des panneaux pleins en bas et des vitres en haut. Pas de place ? Le curio existe aussi en version suspendue qui peut être accroché au mur. Enfin, si vous disposez d'un espace atypique, vous pouvez choisir un curio sur mesure. Ce dernier sera plus cher, mais plus adapté.

Comment mettre en valeur son curio ?

Curio Eva de la marque Alf

Le curio est parfait pour les renfoncements et autres espaces difficiles à remplir. D'un autre côté, il peut aussi être une pièce forte qui se tient seule au milieu d'un mur. Le curio peut aussi couvrir un mur entier. Dans tous les cas, les étagères sont la partie la plus importante. Vous ne vous contentez pas de poser des objets dessus. En effet, vous allez pouvoir décorer votre curio de manière stratégique. Les verres doivent être triés par taille. Les livres doivent être triés par hauteur. Nous vous recommandons de trier la vaisselle par couleur. Mélangez les éléments qui servent au rangement et celles qui servent à la décoration. Par exemple, empilez les assiettes sur une étagère. Empilez ensuite les bibelots sur une autre étagère. On cache les choses qui ressemblent à du désordre dans des boîtes et des paniers. Les plus beaux objets sont placés à hauteur des yeux sur les étagères que les gens verront le plus. Utilisez des bandes LED ou des spots adhésifs pour ajouter un peu de lumière à l'intérieur. Le rendu sera magnifique.

Quel curio pour quelle décoration ?

Curio London Place de Michael Amini

Choisissez un modèle en bois brut ou blanchi qui ressemble à de vieux meubles pour un look country-chic. Ne craignez pas de jouer avec le grain, les rainures et l'aspect vieilli du bois. Tout fonctionne bien pour mettre en valeur le style Shabby Chic. Le gris anthracite vous donnera également un aspect naturel et doux. Si vous aimez les décors modernes et actuels, choisissez le noir, le gris, les panneaux laqués ou le bois. Certains modèles utilisent même plus d'un type de matériau, comme des panneaux gris avec un peu de bois. Un point de bonus pour l'éclairage intégré qui donne à vos objets l'impression qu'ils appartiennent à un musée. Si vous aimez le design industriel, vous pouvez choisir des armoires vitrées en bois et en métal. Parfait pour le style indus.

Nous vous invitons à découvrir toute notre gamme de curios disponibles sur Casavogue.

SOLDE