Causeuse ou Sofa pour la St Valentin ?
Les maisons d'aujourd'hui sont petites en règle générale. Les canapés sont de plus en plus intégrés à nos salons dans des variantes minuscules. Les meubles s'adaptent à nos demandes. À l’approche de la Saint Valentin, pourquoi ne pas changer de canapé ? Vous pouvez choisir un meuble plus romantique. Votre choix oscille alors entre Causeuse ou sofa.
Mais que choisir ?
Dans les deux cas, votre choix sera tourné vers le romantisme à l’occasion de la fête des amoureux. Découvrez les avantages de ces dimensions compactes. Découvrez aussi notre gamme de petits canapés élégants chez Casavogue. Votre magasin de meubles à Montréal.
Qu’est-ce qu’une Causeuse ?
Le loveseat est parfois appelé "causeuse". elle a été initialement conçu pour les dames du 17ème siècle et leurs énormes robes volumineuses. Dans les années 1800, les couples l'utilisaient pour "parler". Ils l’utilisaient aussi pour se faire la cour à une distance respectable. Ce petit canapé ou ce très grand fauteuil fait aujourd'hui sa réapparition dans nos maisons. Ses contours arrondis et son style nostalgique s'intègrent dans la décoration.
Parfait dans un décor scandinave ou vintage chic actuel. On retrouve ici le design et les pieds effilés qui étaient populaires dans les années 1950. elles sont conçus pour être "hautes sur pattes", avec des pieds en bois clair ou en métal. elles sont plus aérées qu'un grand canapé et donnent une impression d'espace et de légèreté.
Qu’est-ce qu’un sofa ?
Les origines du mot "sofa" remontent au début du 17ème siècle en France. On utilisait alors le mot arabe "uffa". Il s'agit d'un long siège en bois ou en pierre sur lequel sont posés des coussins. De nos jours, nombreux sont ceux qui pensent que les canapés diffèrent des divans. Ils pensent que leur fonction première est le style et la mode. Il ne s'agit pas seulement d’un meuble destiné à la décontraction.
Cela ne veut pas dire que les canapés ne peuvent pas être des meubles confortables et fonctionnels. C'est seulement qu'ils peuvent être utilisés comme décoration. En outre, il existe plusieurs types de sofas en réalité.
Quelle est la différence entre la causeuse et le sofa ?
La principale distinction entre les deux est la taille. Plus précisément, l'espace entre les bras. Les canapés peuvent souvent accueillir trois ou quatre personnes. Les causeuses peuvent généralement accueillir une ou deux personnes. Les sofas sont le type préféré pour s'étirer, faire quelques siestes ou recevoir un grand groupe d'amis.
Les causeuses sont idéales pour les petits endroits. Pour lire un livre et pour créer des espaces de discussion confortables. Il est souvent préférable de mesurer au préalable. Le but est de vous assurer que le modèle de siège que vous préférez s'adaptera à votre espace intérieur.
Une causeuse à votre image
Les goûts de chacun varient. Casavogue vous propose des causeuses dans une variété de formes, de revêtements et de couleurs. Par exemple, une causeuse élégante à l'allure industrielle. Une autre est conçue dans un style contemporain. Des causeuses en tissu et en cuir sont également disponibles. Des revêtements en tissu et en cuir de différentes couleurs sont disponibles.
Vous pouvez personnaliser votre causeuse en changeant le revêtement et la couleur. En d'autres termes, Casavogue a le canapé 1,5 places parfait pour tout le monde. Nous proposons souvent un pouf pour compléter pratiquement chaque causeuse. Vous pouvez l'utiliser comme table d'appoint en y plaçant un plateau.
Une causeuse pour les amoureux
Les causeuses sont idéales pour les petites pièces. Deux places sont envisageables avec un tel petit nid douillet. Ce meuble prend moins de place qu'un fauteuil relax à deux places. Une causeuse à une place et demie peut également être idéal dans les grands espaces de vie. Beaucoup de nos sofas sont accompagnés de causeuses assortis. Cela vous permet de créer un coin salon confortable dans un seul style.
Les causeuses sont également magnifiques dans les chambres à coucher. elles peuvent soit donner à l'espace un style tendance, soit créer un coin confortable. Bien entendu, les causeuses ne sont pas réservées aux couples ou aux amoureux. Vous pouvez également les utiliser pour vous seul. elles offrent beaucoup d'espace pour lire un bon livre en toute tranquillité par exemple.
Mettre en avant son salon pour la Saint Valentin
Si vous avez décidé de rester à la maison pour la Saint Valentin, pas de problème. Vous pouvez décorer votre salon pour cette occasion. Et mettre en avant votre sofa ou votre causeuse. Vous pouvez placer de jolis coussins à l’effigie de cette fête. Une attention qui s’attarde sur les petits détails.
Optez pour un joli tapis en forme de cœur par exemple. En fausse fourrure, vous pourrez le placer au pied de votre sofa ou de votre causeuse. Sûr que vous pourrez rencontrer un franc succès. N’oubliez pas également de prévoir le repas de la Saint Valentin.
Préparer le repas de Saint Valentin à la maison
Aucun dîner romantique n'est complet sans un éclairage soigneusement étudié. Il contribue à la création d'une atmosphère intime propice aux discours tranquilles. Casavogue vous propose également une gamme d’éclairage dans sa boutique à Montréal. Placez des bougies, des chandeliers et autres photophores à des endroits stratégiques. Le but est d'effacer les contours de l'appartement pour laisser place au mystère et à la rêverie. Il est temps de brûler le bois dans votre cheminée, si vous en avez une.
Pourquoi ne pas organiser un pique-nique au pied de votre causeuse ou du sofa ? Étalez une nappe sur le sol. Placez de jolies plantes et des pétales de fleurs. Une bonne bouteille de vin et un du pain dans un panier en osier. N’oubliez pas un fond sonore calme et romantique. Pour le repas, une bonne salade originale et faite maison. Pour le dessert, pourquoi ne pas opter pour une base fruits de la passion ? Vous pourrez lui montrer l’amour et la passion qui vous enflamment.
Casavogue vous propose de découvrir sa large gamme de causeuses et sofas. Tous disponibles en ligne, il y en a pour tous les goûts pour la Saint Valentin.