Quelle table convient le plus à votre salle à manger?

Il n’est pas toujours facile de distinguer entre la fonctionnalité d’une pièce de mobilier et son esthétique ! Le débat est vaste et tout le monde n’a pas forcément les mêmes priorités ! Notre article vous fait un petit état des avantages et inconvénients des deux possibilités.

Pour commencer, une table petite et bien décorée peut être un bon cas de figure dans le cas d’une pièce restreinte. La table a alors un format plus adapté et les visiteurs ont de l’espace pour se déplacer. Le grand atout réside surtout dans la décoration ! En effet, une décoration soignée est toujours agréable pour les yeux.

Elle donne envie de rester plus longtemps dans la salle à manger et atteste du bon goût de son propriétaire. D’un point de vue financier, l’achat d’une table dépend avant tout de la surface de votre maison ou condo. Le tout est de trouver une table agréable et qui se liera sans effort dans la pièce concernée. Cependant, dans le cas où votre table vous semble menue par rapport à l’espace disponible, vous pouvez très bien combler avec de la décoration ! Avec de beaux ornements, cela passera inaperçu !

Une grande table à manger est une pièce de mobilier conséquente qui ne manquera pas d’impressionner et d’assurer le total confort de vos invités ! Bien entendu, avoir une surface adaptée est impératif. La question à se poser est surtout de savoir si cet investissement sera correctement rentabilisé.

Les dîners avec près d’une dizaine de personnes sont-ils fréquents ? Elle peut être une parfaite alternative dans le cas d’une maison familiale. Sur le plan budgétaire, le prix risque d’être onéreux. De ce fait, pour cette alternative il est impératif de considérer le budget disponible, la rentabilité potentielle et la surface disponible. Si les 3 points correspondent alors vous ne le regretterez pas !

Et pour illustrer ces possibilités, voici 3 tables aux styles et fonctionnalités différentes, à travers lesquelles vous allez pouvoir vous projeter dans votre intérieur.

1- Table à manger La Rachelle de la marque Michael Amini

ensemble de salle a manger La Rachelle table et chaises blanches

Avec son style glamour chic, sa robe champagne et ses détails dorés, la table à manger du groupe Aico accueille facilement 8 à 10 personnes, idéal pour des familles nombreuses ou des dîners d’occasions réguliers. Ses angles arrondis invitent à la convivialité et à profiter plus longtemps des moments où l’on se réunit. Elle conviendra également à de salles à manger de taille moyenne à spacieuse, pour habiller cette pièce d’une touche d’élégance.

2 - La table à manger Cartesio de la marque italienne Calligaris

ensemble de salle a manger Cartesio, table ronde

On ne vous présente plus la célèbre marque italienne Calligaris et ses meubles aux allures d'œuvres d’art. Ici, la table à manger Cartesio, ronde et de taille moyenne, convient parfaitement aux salles à manger plus petites, pour un couple par exemple. Sa forme ronde permet de créer plusieurs agencements selon votre salle à manger. Dotée d’un marbre beige nuancé, elle amène douceur et modernité à votre intérieur. De plus, vous allez pouvoir concentrer et attirer l’attention avec des accessoires minimalistes au centre de la table ; fleurs, bougies ou encore vases, amusez-vous!

3 - La table à manger Adelle de la marque québécoise Charles David

Ensemble de salle a manger Adelle Table en verre contemporaine

Un plateau en verre trempé, une base en chrome et en deux parties en forme de tulipe, cette table à manger à tout pour plaire et convenir aux salles à manger de taille moyenne. Pouvant accueillir 6 à 8 personnes, elle apporte du cachet à votre intérieur et offre de nombreuses possibilités d’agencement grâce à son plateau en verre qui se marie avec plusieurs styles de décoration : Moderne, classique, contemporain, baroque… Imaginez un espace convivial et accueillant, avec une décoration différente selon vos envies.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

SOLDE 50 IÈME ANNIVERSAIRE