Dans Astuces

Quand on se lance dans la décoration de son intérieur, on peut vite être perdu tant cette tâche semble complexe. Il faut trouver son style, les bons produits et le tout dans notre budget. Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils pour vous guider dans la création de l’intérieur de vos rêves. Voici les règles de décoration intérieure que vous devez connaître.

Savoir ce que l’on cherche

Une des premières règles de décoration intérieure est de savoir précisément ce que l’on recherche.

Quelle pièce souhaitez-vous décorer ? Votre coin lecture, votre salle à manger, votre salle de bain? Quel est votre style ? Quelle ambiance souhaitez-vous donner à votre intérieur ? Quel est votre budget ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, une grande partie du chemin est faite.

Pour vous inspirer, vous pouvez faire quelques recherches sur des sites de décoration, dans des magasins de meubles, sur Instagram ou encore sur Pinterest. Créer des tableaux d’inspiration pour voir quels sont les éléments récurrents que vous appréciez.

Mesurer son espace

Connaître la place dont on dispose est une règle de décoration essentielle. En magasin, il peut être compliqué de se faire une idée de la taille des meubles ainsi que le rendu qu’il pourrait avoir dans votre intérieur.

On veut éviter de choisir un meuble qui serait perdu dans notre pièce ou au contraire qui serait trop imposant pour l’espace dont vous disposez. Essayez également d’ agrandir l’espace disponible. En mesurant, on évite donc les mauvaises surprises lors de votre achat!

Penser à l’importance des éclairages ponctuels

S’il y a bien un élément à ne pas négliger dans votre intérieur, c’est bien la lumière. Souvent oubliée lors de la phase de décoration, elle a pourtant le pouvoir de changer totalement l’atmosphère d’une pièce.

Préférez des sources d’éclairages de lumière chaude, pour donner un aspect plus chaleureux et cosy à votre intérieur.

Choisissez une pièce forte 

Vous pouvez créer votre design d’intérieur autour d’une pièce forte. Une couleur forte, un motif distinctif ou encore un meuble d’une forme originale peuvent donner à la pièce du caractère.

Vous pouvez faire des rappels avec les accessoires pour créer une unité.

Se faire aider d’un professionnel 

Maintenant que vous avez trouvé des inspirations et que vous avez pris les mesures de votre espace, vous pouvez vous lancer!

Vous avez besoin de conseils supplémentaires de la part d’une équipe de professionnels ? N’hésitez pas à nous contacter; chez Casavogue, nous sommes passionnés de meubles. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer la décoration de vos rêves. Consultez nos nouveautés et nos ventes en liquidation.