Cher client,

Casavogue vous remercie pour votre achat et pour la confiance que vous nous avez réservée.
Nous avons bien reçu votre demande de service, elle sera examinée par notre équipe et nous vous recontacterons dans les 24 à 72 prochaines heures ouvrables. Ne vous inquiétez pas, nous avons une équipe d'experts en place prête à vous aider.
Nous recevons parfois des appels ou courriels de clients qui estiment que leur meuble est défectueux. Il s’avère souvent toutefois que ce soient des caractéristiques normales du matériel, de l’ingénierie ou de l’esthétique.
Voici une liste des questions et réponses les plus fréquentes concernant votre achat :
1. Pourquoi y a-t-il des plis dans le cuir ou le tissu ou la mousse est-elle enfoncée?
2. Pourquoi le cuir a-t-il des irrégularités?
3. Les coutures ou sections ne sont pas alignées?
4. Le siège inclinable ou la batterie ne fonctionne pas?
5. Les portes ou les tiroirs du meuble ne sont pas bien alignées?
6. Le meuble n’est pas de la bonne couleur?

1. Pourquoi y a-t-il des plis dans le cuir ou le tissu ou la mousse est-elle enfoncée?
L’apparence des plis dans le cuir ou le tissu est un phénomène courant qui permet d’assurer votre confort dès votre première utilisation En fait, celles-ci sont souvent appelées des « rides de confort ». Au moment de sa fabrication, le revêtement est étiré sur la surface de mousse de haute densité spongieuse et le type de matériel, l’ingénierie du meuble et son utilisation déterminent la quantité de vagues dans le revêtement.
Les trois premiers trois mois, le rembourrage de mousse haute densité s'assouplit et s’affaisse légèrement d’un pouce pour ensuite se stabiliser. Les premières fois qu’on s'assoit, notre poids provoque la rupture des micros-cellules qui composent la mousse. Un faible affaissement de la mousse avec de légers plis du revêtement est tout à fait naturel.
L’emballage et le transport peuvent causer des déformations temporaires et vagues du cuir/tissu, il s’agit alors de lisser les superficies avec les mains et parfois de remodeler le rembourrage pour les réduire
Voir l’exemple et la vidéo ci-joints : Façonnage du produit

 

3. Les coutures ou sections ne sont pas alignées?
Votre canapé peut présenter une différence d’alignement au niveau des coutures et aussi entre les modules ou sections, ceci est dû au fait que votre meuble est entièrement confectionné à la main par des artisans. Ceci assure une robustesse de construction et de vie à long terme et la preuve de l’authenticité et la qualité du produit. Il faut aussi prendre en compte que les meubles avec différentes sections amovibles sont légèrement désalignés puisque non construits dans un seul bloc. On peut faire des ajustements au niveau des alignements des modules d’un canapé. Voir la vidéo ci-jointe : Alignement des modules Alignement des modules

4. Le siège inclinable ou la batterie ne fonctionne pas?
Si le siège inclinable ne fonctionne pas, vérifiez s'il est branché dans une prise qui fonctionne. Ensuite, débranchez et rebranchez le fil d’alimentation. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les différents raccordements de fils.
Dans le cas d’un bruit anormal, enregistrez et faites-nous parvenir une courte vidéo d’un maximum de 10 secondes.


Dans le cas de fonctionnement par batterie, il est possible que la batterie ne soit pas correctement branchée des 2 côtés. Vous pouvez vous en assurer comme dans l’exemple ci-joint :

connexions électriques des meubles

5. Les portes ou les tiroirs du meuble ne sont pas alignées?
Les portes ou tiroirs de meubles étant des sections comportant des pièces amovibles, l’ingénierie du meuble empêche dans certains cas un alignement complet et parfaitement symétrique sans nuire à la beauté du meuble. Les charnières ou rails nécessitent parfois un ajustement. Il se peut aussi que le meuble ne soit pas sur une surface de niveau.


6. Le meuble n’est pas de la bonne couleur?
Nous allons vous livrer votre meuble selon la couleur et le code et code choisi en magasin. Il est cependant commun de remarquer de légères variations entre les échantillons de couleur en magasin et le résultat final. Que ce soit pour du bois, du cuir, du cuir végan ou du tissu, la couleur d’un lot de teinture à un autre ne peut être reproduite à 100%. Les variations peuvent être causées par le type d’éclairage.


Si ces informations n’ont pas satisfait votre demande, veuillez inclure dans votre requête de service les renseignements suivants pour accélérer votre demande:

  • Numéro de facture
  • Nom sur la facture
  • Une description de de votre requête
  • 2 photos : Une première du produit dans son intégralité et une seconde de l’endroit spécifique en gros plan.

  • Merci de ne pas surcharger nos autres réseaux sociaux pour une requête concernant le service à la clientèle. Seules les demandes de service envoyées par courriel seront traitées par notre équipe.


    Votre satisfaction étant notre priorité, nous nous engageons à vous apporter une réponse rapide et personnalisée.

    Merci de faire confiance à Casavogue.