Quel canapé avec un chat ?

Quel canapé acheter si vous avez un chat ? En effet, nous avons tous été témoins de notre adorable petit chaton se félicitant d'avoir détruit notre canapé avec ses griffes. Ou de voir le nombre de poils qu'il a laissé sur notre meuble préféré. Par conséquent, lorsque vous avez un chat, la question de l'entretien du canapé devient critique. Toutefois, il est conseillé de prendre en compte cette question avant d'acheter votre sofa. Certains canapés peuvent être en mesure d'atténuer cette source de stress et d'anxiété.

Pourquoi le chat fait-il ses griffes sur le canapé ?

Bien qu'il semble que notre animal à quatre pattes sache comment nous irriter, il ne fait pas ses griffes sur le canapé pour cette raison. C'est surtout sa manière pour lui de découvrir le nouveau canapé. Il dépose son odeur en se grattant, grâce aux glandes à phéromones de ses coussinets. L'odeur est imperceptible à notre odorat, mais elle est parfaitement identifiable par les autres félins.

Votre chat aime se reposer sur le canapé

Si votre chat est plus détendu et plus à l'aise pour s'allonger sur votre canapé. Sans parler de ses griffes. L'entretien devient alors la considération la plus importante dans votre décision. Ainsi, les fibres naturelles peuvent s'avérer gênantes à long terme. Elles présentent, en effet, des symptômes d'usure plus rapidement que les autres matériaux. C'est pourquoi nos canapés en cuir peuvent vous faciliter la tâche. Ce revêtement de causeuse est particulièrement résistant à la poussière et aux taches et est simple à nettoyer. Compte tenu de ces éléments, permettez-nous de vous présenter cette magnifique causeuse Leonardo simple et confortable.

 

causeuse Léonardo en cuir ou tissus

 

Votre chat à tendance à détruire votre canapé

En effet, comme tout propriétaire de chat le sait, changer les comportements de son félin est difficile. Votre chat est indépendant et arrogant, et il fera tout ce qu'il veut sans se soucier de votre mobilier. La couleur de votre cuir peut vous aider à "cacher" les séquelles de votre félin. En tenant compte de cela, nous vous recommandons de découvrir le sofa Boe. Surtout, les éventuelles traces de griffes seront moins visibles avec cette couleur. De plus, son cuir résistant vous permettra de l'entretenir facilement.

Sofa inclinable Boe cuir 100% Italien

Pourquoi un chat est-il nuisible à un canapé ?

Les chats et les canapés ne s'entendent généralement pas. Votre canapé sectionnel pourrait souffrir d'éraflures, de poils et de taches.

Éraflures

Il est de notoriété publique que les chats griffent diverses choses, y compris les textiles. Donc, si votre chat décide de s'allonger sur votre canapé à Montréal, attendez-vous à quelques griffures. Un problème majeur, surtout si vous avez un nouveau canapé sectionnel.

Nice de la marque Colibri canape sectionnel

Poils

Les chats, comme les chiens, perdent beaucoup de poils. Par conséquent, il n'est pas rare de voir des poils partout sur le tissu ou le rembourrage de votre causeuse. Il est donc recommandé de choisir un revêtement où les poils ne vont pas s’accrocher.

Taches

Les chats sont généralement plus propres que les chiens. Ils aiment tout de même passer du temps dehors et peuvent revenir avec de la saleté ou de la poussière sur leurs pattes. Investissez dans un tissu traité pour les empêcher de détruire le matériau de votre sofa et profitez d'un canapé qui résiste parfaitement aux salissures.

Quelles sont les conditions à remplir pour choisir un canapé adapté aux chats ?

Face aux risques du chat pour votre sofa, découvrez comment choisir votre modèle.

Les actions de votre animal de compagnie

Analysez le comportement de votre compagnon à quatre pattes avant de vous mettre à la recherche du canapé idéal. Par exemple, si vous lui avez appris à ne pas grimper sur votre vieux canapé en tissu actuel, vous n'avez pas à vous inquiéter pour le nouveau.

Le matériau utilisé pour recouvrir le canapé

Lorsque vous cherchez le meilleur canapé pour votre chat, recherchez le revêtement le plus approprié. Il est essentiel qu'il possède diverses caractéristiques :

  • Il n'absorbe pas les odeurs.
  • Il n'accumule pas les poils.
  • Il n'attire pas les griffes de votre chat.

Un canapé en cuir serait un choix merveilleux, mais sa sensibilité en fait une cible évidente pour les griffes de votre chat. Le coton et la laine sont également susceptibles d'accrocher les poils et les griffes. Pour résister à l'attaque de votre félin préféré, utilisez du simili, de la microfibre tissée, du denim et du polyester. Ce sont des matériaux durables et simples à entretenir.

La couleur du canapé

Évitez les canapés de couleur claire pour cacher les taches et les éraflures. Le canapé noir, le canapé gris anthracite et le canapé marron sont plus discrets, et un accroc ou une saleté seront moins évidents.

Le design du canapé

Portez une attention particulière au type de canapé que vous choisissez. Les chats, par exemple, aiment jouer, se gratter et s'accrocher aux accoudoirs. Il est donc plutôt intéressant de ne pas avoir d’accoudoirs sur votre sofa. Il existe également des canapés avec des revêtements détachables. En cas de taches, il suffit de retirer la housse et de la mettre dans la machine à laver, une option très pratique.

Canapé sectionnel Eliot confortable

La sélection des accessoires

Enfin, en plus du canapé, choisissez soigneusement les accessoires pour votre espace de vie. Si vous souhaitez protéger votre canapé de votre chat, vous pouvez envisager d'acheter une couverture. Il pourra se reposer dessus sans danger. Un arbre à chat dans votre salon peut également contribuer à empêcher votre chat d'être tenté de jouer sur le canapé.

Comment faire pour que mon canapé dure plus longtemps en présence de chats ?

Voici enfin quelques conseils pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre canapé dans une maison remplie de chats :

  • Choisissez un canapé avec des housses amovibles. Vous pourrez facilement les entretenir ou les changer pour en installer une nouvelle.
  • Choisissez un tissu résistant à l'abrasion et aux griffures des chats, ainsi qu'un tissu facilement lavable.
  • Attrapez les poils avec un rouleau.
  • Choisissez un tissu résistant aux taches.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

SOLDE 50 IÈME ANNIVERSAIRE