Nos conseils pour accorder la taille des meubles à celle des pièces d’une habitation

Choisir ses meubles est un processus long, précis et pas forcément évident du premier coup. Pour réussir son emménagement, il est important d’avoir certains éléments à l’esprit ! Notre article vous propose une petite synthèse des questions lors du choix des meubles !

Pour commencer, le premier élément à prendre en est la surface des différentes pièces dans lesquelles ils seront répartis. 

Optimiser un Condo

Un condo ne va pas avoir les mêmes possibilités qu’une maison. En effet, pour le mobilier d’appartement, nous vous recommandons de privilégier le mobilier de petite taille. 

L’un des points à garder en tête lorsque l’on emménage dans un condo est d’optimiser au maximum les espaces de rangements : tous les recoins et astuces pour gagner de la place sont bons! 

La table basse

Par exemple, vous pouvez meubler le salon de votre condo avec des meubles comme une table basse élégante et menue comme notre modèle Morrocco. Design, petite et élégante, son marbre et son laiton doré vont faire leur effet dans votre condo! 

Le buffet

Et pour un rangement optimal, le buffet Lake

Buffet Lake en bois et céramique fabriqué en Italie

de la marque italienne Calligaris est un bon compromis entre décoration contemporaine et fonctionnalité. Avec sa forme ovale, votre décoration va sortir du lot sans aucun doute. 

Les Curios

Dans un tout autre style et toujours dans le but de gagner de la place et des espaces ou ranger vos affaires, les curios sont l’élément idéal pour ranger mais apporter en même temps une touche élancée avec une vitrine transparente. 

C’est le cas du curio Metropolis de la marque italienne Tomasella, avec ses deux grandes portes vitrées et son tiroir de rangement au niveau inférieur. Rangez vos accessoires encombrants et exposez votre plus belle vaisselle de valeur. Ainsi, vous aurez gagné de la place et agrémenté votre déco en un seul meuble.

Curio en bois metropolis de la marque Tomasella

Les Canapés

Par ailleurs, pour votre condo nous vous conseillons de privilégier les canapés 2 ou 3 places tel que les causeuses. 

Pourquoi? Elles concilient parfaitement confort et gain de place dans votre salon. 

Le modèle Bolla de la marque italienne Max Divani va plaire aux nostalgiques du style vintage qui revient à la mode cette saison! 

Dans une ambiance plus contemporaine et moderne, le modèle inclinable Grant, toujours de la marque Max Divani, vous offre un style moderne avec un revêtement bi-matière : cuir sur les accoudoirs et tissu pour les assises et dossiers. Un contraste qui apporte du cachet à votre salon.

Les fauteuils 

L’une des options possibles et très appréciée notamment pour un condo : les fauteuils. Qu’ils soient électriques, inclinables, avec une large assise ou un coussin également ajustable, il est apprécié pour la place minime qu’il prend sans négliger votre confort! 

Le modèle Sonoma

Fauteuil pivotant et inclinable en cuir Sonoma

de la marque québécoise Charles David est un condensé de confort, solidité et modernité à la fois. Disponible en plusieurs couleurs et inclinable électrique, amenez de la gaieté à votre salon et profitez d’un confort incroyable. En résumé, tout dépend de la surface des pièces de votre appartement, mais optimiser l’utilisation des pièces est possible, tout est une question d’optimisation et de visualisation. 

L’ameublement de la maison

Pour une maison, la surface disponible peut permettre d’agencer des meubles beaucoup plus volumineux, et laisse place à de plus grandes possibilités. 

La chambre

Si votre chambre est plus grande alors vous pourrez vous permettre quelques libertés avec le format du lit ! Des modèles larges et hauts peuvent alors être envisagés, comme le modèle Cube de la marque Charles David. 

Autre style et autre ambiance, la chambre complète Edmond de la marque québécoise Huppé ravira les amoureux du style minimaliste et épuré. Selon l’agencement de votre chambre, vous pouvez également ajouter un curio, un banc au bout du lit ou encore des étagères murales pour gagner de la place au sol. Les possibilités sont nombreuses.

La salle à manger

Pour la salle à manger, la table va être l’élément de départ pour continuer et agencer le reste de la pièce. Une table pouvant accueillir 8 à 10 personnes peut être une possibilité si vous avez une salle à manger très spacieuse ou que vous êtes une famille nombreuse. Le modèle Tower est idéal et est fabriqué de 2 matières indémodables : bois et verre. Pour un appartement, choisissez à nouveau la carte de l’optimisation et préférez des tables rondes, toujours dans l’optique de circuler convenablement autour.

Le modèle Vortex de Calligaris est parfait pour des salles à manger d’appartement. Sa base est digne d’une œuvre d’art qu’on voudrait exposer chez soi.

Que vous emménagiez dans un condo ou une maison, la chose principale à retenir est de toujours garder une cohérence entre les formats de meubles et la surface disponible !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

SOLDE 50 IÈME ANNIVERSAIRE